
L'art s'offre-t'il ?
L’art n’est pas un objet comme les autres. Il ne sert pas à quelque chose de précis, ne répond pas à un besoin immédiat. Il existe pour être regardé, ressenti, vécu. Alors, peut-on vraiment offrir une œuvre d’art ?
Voir plus...

Inspiré par César Baldaccini qu’il rencontre à l’âge de 7 ans, Lagasse s'est tourné vers la sculpture tout en conservant son amour pour le graffiti, une forme d'expression artistique qu'il pratiquait dans les rues et les métros. Une rencontre déterminante avec Yvaral Vasarely lui a ouvert de nouvelles perspectives et l’a encouragé à fusionner le graffiti avec la sculpture.
En 2009, il a créé son œuvre emblématique intitulée "One dollar". Cette pièce résulte de son admiration pour les États-Unis et de son idée de "faire de l'art avec 1$". Lagasse a décliné cette œuvre dans de nombreuses couleurs et avec divers matériaux.
En 2016, il repousse les limites de sa création en réalisant une sculpture de bronze monumentale, un "One dollar" mesurant 2 mètres de haut et pesant 500 kg. Celle-ci a été exposée lors du salon Paris Art Fair. En 2017, Karl Lagasse conçoit le trophée de la 43e édition du festival du film américain de Deauville en s’inspirant de la mer et des vagues.

Thime, de son vrai nom Thierry Ménéchal, est un artiste originaire de Dordogne et actuellement basé à Bordeaux, se décrit comme un autodidacte curieux et créatif. Après une carrière en tant que Directeur commercial dans un grand groupe international, il décide de changer de cap pour suivre sa passion artistique.
Son parcours artistique prend un tournant en juillet 2015 lorsqu'il découvre une nouvelle technique à base de pigments pendant des vacances à Saint Martin. Inspiré par un ami peintre, il se plonge dans l'art abstrait, considérant ce langage visuel comme le plus séduisant. Son approche artistique repose sur trois principaux axes : l'utilisation de pigments pour des effets et une transparence, l'utilisation d'huile pour des matières et des reliefs, et l'exploration de matières texturées ou de draps de lin pour provoquer des mouvements.
Il travaille au couteau, adoptant une spontanéité constante dans ses gestes et mouvements. Son expression artistique reflète son rapport au temps, avec des mouvements rapides et évidents sur certaines de ses toiles.
Invitant chacun à plonger dans son propre imaginaire, THIME offre une expérience artistique unique où chaque tableau est le résultat d'instantanés capturant des doses de pigments, des mouvements de matière, des choix de couleur, des humeurs du jour, des émotions, et des sentiments.

L’art n’est pas un objet comme les autres. Il ne sert pas à quelque chose de précis, ne répond pas à un besoin immédiat. Il existe pour être regardé, ressenti, vécu. Alors, peut-on vraiment offrir une œuvre d’art ?
Voir plus...